Sabine BatailletSabine Batailler, Happy Leader, vous propose les prochains ateliers suivants à Promopole, 12 avenue des Prés à Montigny le Bretonneux :

Atelier photo le lundi 2 décembre de 14h à 19h, l’occasion de vous faire une photo « corporate » pour moins cher que dans un studio professionnel :

Atelier Henrri, animé par Bertrand Moriceau, conseiller en gestion et pilotage d’entreprise Rivalis, qui organise des formations à l’utilisation du logiciel Henrri de facturation et de création de devis :

 

Serge Arcucci - Énergie et bien-êtreSerge Arcucci, Énergie et bien-être, nous prodigue ses conseils pour l’automne

L’Ayurvéda, cet antique système de santé Indien (reconnu par l’OMS) est fondé sur la théorie des cinq éléments.

Ces cinq éléments sont:  L’éther/l’espace, le Vent, le Feu, l’Eau et la Terre

Combinés entre eux : ils représentent selon cette médecine les 3 régulateurs de toute la physiologie du corps humain. Ces derniers se nomment « Dosha » et se déclinent respectivement ainsi :

  • Vata (lié aux éléments Ether et Vent – pour le système nerveux)
  • Pitta (lié au Feu et l’Eau- pour le système digestif)
  • Kapha (lié à l’Eau et la Terre- pour le système immunitaire).

A la saison de l’Automne (qui est le début de la saison Vata) ce dosha augmente dans la nature (comme dans la physiologie humaine) : le climat est venteux, froid et parfois sec.

Il convient par un régime alimentaire, une hygiène de vie; d’équilibrer Vata :

Quelques règles de base :

  • Méditer chaque jour (même pas longtemps), accordez vous un peu de temps pour vous retrouver, en paix et au calme.
  • Manger chaud et de façon régulière de préférence.
  • Pensez à faire de bonnes soupes digestes et nourrissantes (pour Vata), elles réchauffent l’interne.
  • Utiliser des herbes et épices dans votre cuisine.
  • Mettez de l’huile dans vos plats (ghee, olive, sésame, tournesol, lin…).
  • Pratiquer le Yoga (pour « s’ancrer » dans le quotidien et développer une conscience solide du corps).
  • Couchez vous à des heures régulières, (pas trop tard dans la soirée) pour favoriser un sommeil réparateur et un repos suffisant.

Recommandations alimentaires supplémentaires :

Favoriser les aliments au goût sucré, acide, salé et onctueux en raison de l’augmentation du feu digestif relatif à cette période.

  • Le sucré: le doux apaise le système nerveux; nourrit et permet la croissance des tissus. Il diminue la sensation de faim et de soif
    → Influence sur le psychisme
    Equilibré: augmente la satisfaction, la conscience de soi et les souvenirs d’enfance réconfortants.
    Déséquilibré: émotions excessives, attachements, envie et avidité
  • L’acide : active l’appétit, la digestion, améliore le fonctionnement organique et favorise l’élimination des déchets.
    →Influence sur le psychisme:
    Équilibré: permet l’assimilation de nouvelles données
    Déséquilibré: développe jalousie et rancœur
  • Le salé : améliore l’appétit et la digestion (en aidant à l’absorption des micronutriments).
    →Influence sur le psychisme:
    Équilibré: apporte énergie, courage et force
    Déséquilibré: jalousie et hostilité.

Votre panier sur le marché sera composé de :

  • légumes de saison : fenouil, épinard, blettes, carottes, betteraves, patates douces, potiron et maïs.
  • céréales : riz basmati, riz rouge, sarrasin.
  • épices : poivre noir, cumin, gingembre, ajwain (variété de thym indien), cannelle.

Réduire ou limiter :

  • la caféine et autres stimulants (chocolat, bonbons..)
  • la salade et les légumes crus, chips, cacahuètes et autres crakers..
  • boire du lait chaud épicé avec du curcuma, cannelle, cardamone et noix de muscade est une façon nutritive de se calmer et de favoriser le sommeil en début de nuit.

Enfin, le massage Indien Abhyanga à l’huile de sésame chaude, harmonise les 3 Dosha. Il stimule, détoxifie, nourrit les tissus et fortifie le corps.

Apaisant pour Vata et le mental, il permet de réduire efficacement le stress.

La 4ème édition du SQY Business Day aura lieu le 21 novembre dans le cadre prestigieux du vélodrome. Pour  les entrepreneurs des Yvelines et de Saint Quentin en Yvelines en particulier, c’est une occasion unique de rencontrer fournisseurs, clients et prospects dans un cadre unique et selon un rythme rapide d’un rendez-vous toutes les 30 minutes programmé à l’avance.

Pour cela SQY met à disposition une plateforme électronique où l’on peut s’inscrire, demander et accepter des rendez-vous qui seront ensuite calés dans votre agenda personnel.

Patrick Germain pour webadmin.fr participera pour  la 4ème fois, Catherine Guy sera présente aussi à ce rendez-vous incontournable.

En savoir + et s’inscrire

 

Sophie MahtoutCatherine Guy, notre journaliste, éditrice et médiatrice, a interviewé pour l’association CréActives Sophie Mahtout de la société ARénovPHOTO spécialisée dans la rénovation de photos anciennes et le transfert de vidéos anciennes.

Lire  l’article

Bertrand Moriceau, conseiller en gestion et pilotage d’entreprise Rivalis, organise des formations à l’utilisation du logiciel Henrri de facturation et de création de devis chez Action & Gestion 6 rue de Villiers à Poissy :

  • le 5 novembre de 16H30 à 18h30
  • le 3 décembre de 16H30 à 18h30

En savoir +

formation Henrri

Ils sont tous là, non pas tout à fait, mais une belle brochette des membres de Develop’ Affaires 78, lors de leur petit-déjeuner tous les 15 jours dans le cadre sympathique de La Kantine à Promopole (SQY).

De gauche à droite en bas :

Elsa Pigeat  (SQY Computing, Elp Informatique), Sabine Bataillet (Happy Leader, marketing, communication, recrutement), Catherine Guy (éditrice et médiatrice), Patrick Germain (webadmin.fr, sites Internet pour  TPE/PME),

debout : Bertrand Moriceau (Ampliss, Conseil en pilotage d’entreprise), Vana Ellis (b-libre Assistance & Communication), Philippe de Medeiros (Cuisines Raison), Murielle Robinet que nous avons accueilli aujourd’hui (MRK Assistante Administrative), Maxime Boijoux (Mantes Fenêtres, et ce n’est pas qu’à Mantes et pas que des fenêtres), Serge Arcucci (Énergie et bien-être), Jean-Jacques Schkiwisk (Micropubli, imprimeur) et Christine Rodrigues (EX-INE, expert-comptable).

Clin d’oeil à notre Présidente, absente mais jeune mariée de la semaine, Isabelle Sautret (Optimhome) !


Dévelop’ Affaires 78 est une association loi de 1901 créée en 2014. Elle regroupe des entrepreneurs des Yvelines afin de mutualiser leurs expériences et de les aider à croître ensemble.

Patrick Germain

 

Quelle stratégie adopter ?

Vana Ellis, Trimstart, nous explique :

Lire


Dévelop’Affaires 78 est une association loi de 1901 créée en 2014. Elle regroupe des entrepreneurs des Yvelines afin de mutualiser leurs expériences et de les aider à croître ensemble.

À l’occasion de la réunion à la Kantine de Promopole des membres de Develop’ Affaires 78, Vana Ellis, Trimstart, nous a  fait une présentation du concept des tiers lieux qui naissent un peu partout, hors domicile et hors entreprise traditionnelle. Ces nouveaux espaces de travail et de partage de compétences peuvent prendre des formes diverses et intéressent tout particulièrement les porteurs de projets, les créateurs d’entreprise, les salariés en reconversion, pour lesquels Trimstart peut apporter une aide.

Sabine BatailletNous avons aussi accueilli à cette occasion Sabine Bataillet qui a créé au sein de Promopole la société Happy Leader qui accompagne les entrepreneurs et commerçants en marketing, communication et recrutement.

Patrick Germain

Ci-dessous une invitation au Salon TECHBAT 78 organisé jeudi 3 octobre de 12h à 17h30 par la Fédération du Bâtiment des Yvelines à la Ferme du Manet de Montigny le Bretonneux.

Bertrand Moriceau, Ampliss, y tiendra un stand avec 2 collègues RIVALIS  et  aura le plaisir de vous y accueillir.

En savoir +TECHBAT78

Vana EllisComment faire pour se donner un maximum de réussite ?

Vana ELLIS, Spécialiste marketing et communication – Coworking, vous l’explique dans

cet article